Décoration

peintures et enduits décoratifs, trompe l'oeil, patines, stucco

Monsieur Nobert Wuthrich a suivi différentes formations dans le domaine de la peinture décorative.

1.  Apprentissage de 4 ans chez M. Pierre Motta, à Morges, maître peintre et spécialiste en enseignes, lettres, utilisation de la feuille d'or et techniques de faux bois et faux marbre.

2.  Formation de 6 mois à l'Institut Supérieur de Peinture Décorative de Paris (IPEDEC) en 1998, puis en 2002 stage de 2 semaines de formation continue sur les enduits décoratifs plâtre et chaux.

3.  Stage de stuccateur d'une durée de 2 semaines au centre européen de la conservation du patrimoine à Venise en 2000. 

4.  Stage de 3 jours en Grande Bretagne chez Armourcoat, entreprise de peinture spécialisée dans les enduits décoratifs en janvier 2001. 

5.  Stage d'une semaine en septembre 2004, à Marrakech au Maroc, pour apprendre la technique du Tadelakt, chaux de Marrakech.

6.  Formation continue et régulière pour des produits tels que peinture à deux composants avec effet décoratif, ex.: cours sur le Tadelakt et les peintures à l'argile, organisé dans les locaux de l'entreprise au mois de mars 2005.

7. Depuis novembre 2006, notre Chaux-Room dans la zone industrielles d'Aclens est ouvert. Des cours sur les produits Keim (peintures minérales) ont eu lieu en novembre 2006 et en mars 2007.

8. Pour avoir un aperçu des ambiances que vous trouverez dans notre nouvelle expositionpeintures décoratives murs plafonds trompe l'oeil fresques décors marmorino faux bois fausse pierre décors enseigne, cliquez sur les 2 liens ci-dessous:

peintures décoratives murs plafonds trompe l'oeil fresques décors marmorino faux bois fausse pierre décors enseigne 

faux cuir

fausse pierre